Retour sur les Seniors et U15, ce dimanche 6/09

6 septembre 2015 - 19:05

Commençons par les U15 qui se sont levés bien tôt aujourd'hui pour aller disputer un tournoi qui s'est déroulé à Moirans. 3 Matchs de poule où nos pontois ont su tirer leur épingle du jeu en remportant 2 matchs et 1 nul.

Qualifiés sans faire de calcul, ils buteront contre leur adversaire en 1/2 finale malgré beaucoup d'occasions manquées. Cependant, ce tournoi a permis à nos jeunes de se préparer pour la saison qui arrive à grands pas. Nous leur souhaitons une bonne continuation. Très encourageant.

Cet après-midi, 15h, au stade de Saint Georges de Commiers se jouait le 1er match de championnat tant attendu, face à une équipe de St Georges remaniée et renforcée par beaucoup de joueurs de la Vallée qui jouaient à un niveau au-dessus. Autrement dit, les seniors savaient à quoi s'attendre.

Un match qui commence fort et une pression énorme est mise en place contre St Georges dès l'entame. Des occasions se sont succédées pour nos pontois et ont frolé l'ouverture du score mais la transversale était là pour sauver les georgeois. 1ère mi-temps stérile, 0 à 0.

Dès la reprise, le match reprend la même intensité et nos adversaires commencent à accuser le coup. Des signes de fatigue se font ressentir des 2 côtés mais sur un corner bien tiré, Anthony Maqueda, défenseur central, vient scorer et délivrer ses coéquipiers, le banc et les supporters !!!!! 1 à 0. Les bleus passent à la vitesse supérieure. Cédric Donatacci inscrit le secont but pontois sur un coup franc à 40 mètres, le gardien est battu, ça fait 2 à 0 !!!!!

La rencontre poursuit son cours et sur une main imaginaire, l'arbitre montre le point de penalty contre nos bleus. Penalty transformé, réduction du score 2 à 1. Les georgeois se motivent et se remobilisent. Mais nos bleus n'ont pas dit le dernier mot et n'ont pas douté. Samy Kadri vient conclure une action bien menée par nos pontois et qui plus est, de belle manière. 3 à 1 pour le FCPC, l'arbitre qui a su gérer son match malgré quelques erreurs annonce 5 minutes de temps additionnel. Il reste 3 mn avant la fin du match quand un coup franc dangereux est sifflé contre nos bleus. Le numéro 10 georgeois tente sa chance au 20 mètres d'un coup franc à ras de terre et double la mise pour son équipe. Les bleus ne lâchent rien comme depuis le début du match et tiennent le coup jusqu'au coup de sifflet final qui vient valider la 1ère victoire de la saison en championnat à l'extérieur. Aujourd'hui, un gros mental et un état d'esprit exemplaire qui ont permis à l'équipe de prendre les 4 points. Bravo !!! A poursuivre !!!!

Mardi 8 septembre, match amical pour le groupe 1 à St Egreve contre le FC 2 rochers.

Mercredi 9 septembre, match amical pour le groupe 2 qui continue à se préparer également, leur adversaire sera la Vallée pour cette joute amicale.

Dimanche prochain, à Maisonnat se jouera le 1er tour de la Coupe d'Isère contre la réserve de l'AJA Villeneuve qui évolue en 2ème division.

A suivre !!!!