RÉSUMÉ DU DIMANCHE 13/09

13 septembre 2015 - 22:40

Ce dimanche, 3 rencontres étaient planifiées pour certaines de nos catégories. Les féminines, les seniors 1 et seniors 2.

Cela débutait par les féminines qui rencontraient son homologue du jour, l'US Valmontoise à 10h. Un match ouvert, pleins d'actions. Les efforts de nos filles n'ont pas été récompensés. Plusieurs occasions de scorer mais il manquait ce dernier geste qui aurait permis de mettre le cuir au fond des filets. Score final, 3 à 0 pour les visiteurs. Un match que nos bleues auraient pu remporter facilement. Belle prestation.

À 12h30, coup d'envoi à St Martin d'Uriage pour nos seniors 2. Rencontre riche en buts, nos bleus ont commencé le match à 10. Ce qui a fait défaut. Mais les joueurs ont fait preuve d'abnégation et ont réussi à scorer à 3 reprises. Belle performance pour nos seniors 2, le résultat aurait été différent si l'effectif était au complet. Score final 6 à 3. Encourageant.

Enfin, à 15h se jouait le 1er tour de la coupe d'Isère. La Une jouait l'AJAV2 à Maisonnat. Match qui commence bien, 2 à 0 en 15mn. Mais les joueurs de Villeneuve n'abdiquaient pas. 2 buts coup sur coup remettaient les pendules à l'heure. 2 à 2. Le FCPC réussira à reprendre l'avantage mais ce sera de courte durée car les 2 équipes se retrouveront une nouvelle fois à égalité.

Les pontois, réduits à 10 à 15mn de la fin du temps réglementaire, réussiront à préserver le score. C'est donc parti pour 30mn de prolongations.

7mn après l'entame de la 1ère prolongation, l'AJAV2 prend l'avantage 4 à 3. Nos bleus subissent encore et encore mais ne baissent pas les bras. L'égalisation leur tend les bras enfin et libère nos bleus. Ils tiendront jusqu'à la séance de tirs aux buts.

Le match se soldera donc par une victoire 4 à 4 (3 à 1 tab) notamment grâce au gardien Cédric Fernandes, auteur de parades de grandes classes. Sans doute l'homme du match.

Victoire laborieuse, arrachée jusqu'au bout des 120mn de jeu. Le match aurait été plié dès les 45 premières minutes si l'excès de confiance ne s'était pas mêlé au groupe. Attention !!!

L'essentiel reste tout de même la qualification au 2ème tour.

A suivre....